2006 - Pèlerinage sacré, jour 4, le Livradois-Forez.

Mardi 5 Septembre 2006.

Cette fois c’est moi qui n’ai pas bien dormi, difficile de trouver le sommeil, le canard confit était peut-être un oiseau nocturne. Derrière notre campement, les chevaux ont galopé quelquefois dans la nuit. Ce matin le lever du soleil est magnifique, ciel en feu, photo, remise en route de toute la compagnie. Je repars du village de Chabreloche, par un petit col soi-disant de remise en jambes, tu parles !! J’aurais plutôt dit « pas facile »… mais tout va bien.

Superbes montagnes du Livradois-Forez, pleines de verdure, de fougères et de sapins, ce doit être une journée d’abattage, j’entends le bruit des tronçonneuses et des arbres qui frappent le sol et qui poursuivront leur destinée vers les scieries, les meubles ou les charpentes. On se retrouvera peut-être un jour sans le savoir dans le confort et la chaleur des essences boisées d’un chalet.

Alain est parti au ravitaillement et au gasoil, je le retrouve en fin de matinée dans le haut d’un col, toujours et encore ensoleillé pour la coupure casse-croûte. Pas un nuage, nous sommes à la pause dans un silence total. Il me surprend par le bruit du bouchon en provenance de sa cave personnelle « rosé de Vallon Pont-D’Arc », dit-il, pour trinquer avec cette superbe nature.

On ne m’arrête plus, après l’étude du parcours, je repars sur une route, annoncée montante, et comment !

Je mouline pendant les deux heures de digestion. Un pic-vert m’applaudit et je me prends en photo dans son territoire. Je retrouve Alain dans le haut du col, prêt à effectuer sa part de macadam. Il s’éloigne, moi j’en profite pour faire un reportage photos avec panorama sur les Monts d’Auvergne d’un côté et les Alpes de l’autre côté, on est sur le toit du monde.

Grande descente à travers les foins coupés, rendez-vous vers 17 heures pour organisation de notre enquête camping du jour et, ça y est c’est décidé, ce sera le petit village D’Estivareilles, avec vue plongeante sur la vallée et son d’horloge de l’église toutes les demi-heures.

Aujourd’hui notre bilan est 113 kilomètres

Dans les monts du Forez
Dans les monts du Forez

Dans les monts du Forez

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article