2008 - Pèlerinage sacré, an 3, jour 6, retour en France à Pauillac.

Samedi 6 Septembre 2008.

Notre décision est prise, nous ne reviendrons pas à ce camping. Le pliage des affaires, l’accrochage des vélos, nous commençons notre retour de bohémiens sous une météo devenue clémente. Achats du casse-croûte de midi au marché de Briviesca, je reste à la voiture pour faire le gardien et jouer avec mon stylo et ma mémoire.

Le retour du soleil nous encourage pour le pique-nique dans un champ miné de crottes de chèvres et de moutons. Jean-Marie nous a sélectionné une bonne botella de vino de la casa. Malédiction !

Elle se renverse dans le champ si Alain savait ça !! On n’est vraiment pas à la hauteur !!

Séchage de guitounes, étalage un peu partout, mais pas trop de flânerie. IL fait froid et la route du retour nous attend.

Pose casse croute sous le vent.

Pose casse croute sous le vent.

 

Nous avons prévu Jean-Marie et moi de faire la surprise à nos jeunes de camper dans la région de Bordeaux pour leur montrer quelques propriétés de grands crûs. Nous débarquons dans l’effervescence d’un marathon prestigieux à Pauillac, 3500 participants, non déguisés s’abstenir !!

Feu d’artifice en prime et cette fois la bouteille locale reste stable… enfin elle ne reste pas debout très longtemps, notre dégustation élimine le problème de stabilité.

Ouf, nous sommes sauvés quant à notre maîtrise d’entreprendre et de réussir des bivouacs mémorables…

Un peu d’espace disponible retrouvé dans les coins de la voiture, et nous remontons dignement plusieurs bouteilles qui orneront les tables de nos fêtes familiales en fin d’année. D’autres en gage de notre amitié pour Alain.

C’était l’étape Coquille 2008 !!!

 

Total général vélo : 447 kms

La prochaine fois St Jacques de Compostelle nous verra sûrement !!

Coucher de soleil sur les carrelets à Pauillac.

Coucher de soleil sur les carrelets à Pauillac.

Et un petit tour côté Chateau Margaux

Et un petit tour côté Chateau Margaux

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article