2007 - Pèlerinage sacré, an 2, jour 8, le retour.

Mercredi 12 Septembre 2007.

Nous émergeons de nos couchages au milieu d’un brouillard très épais qui va heureusement se dissiper avec le lever du soleil derrière la chaîne des Pyrénées. Le chat, Tarta, adopté par Alain pour la nuit, est confortablement installé pour continuer une grasse matinée, alors qu’Alain a les traits bien fatigués d’une nuit agitée. Nous avons droit quand même au spectacle international de ces deux phénomènes avec musique de la troupe.

Le chat est un habitué du contact avec les campeurs et sans regret, nous l’observons s’éloigner de nous pour mener sa vie future de gros matou.

C’est fini pour cette année, chacun replie ses affaires et nous entamons notre retour à la maison en reprenant la direction de la frontière française par le col d’Ibaneta, que nous avons gravi la veille. Ce matin nous avons de la chance, il fait très beau et ce retour sur le parcours nous impressionne. Les pourcentages de la route que nous avions empruntés, ne sont pas négligeables.

Nous remontons le pays basque, puis les Landes, nous avons prévu de pique-niquer ensemble avant de nous séparer dans cette fin de voyage. En effet, les actifs doivent rentrer pour reprendre le boulot alors qu’Alain et moi avons prévu une incursion dans les vins bordelais pour le lendemain. Petit supplément possible dans notre vie de retraités !

L’odeur forte de la sève des pins parfume notre repas et nous improvisons, Alain et moi, la proclamation des résultats en fabriquant un podium local avec des rondins de bois.

Après délibération du jury, « the winner is », le vainqueur est : Champeau Jean-Marie, plus haute marche, bouquet confectionné avec une branche et surtout félicitations du Président du jury : Alain !

Les autres concurrents sous les applaudissements, petite feuille de chêne, poignée de main du Président représentant également Monsieur le Conseiller Général avec ses dossiers sous le bras. » !! quelle crise !!

Photos souvenirs, interviews, embrassades, rigolades. C’était bien. C’était chaleureux. Nous nous séparons, des images plein la tête, heureux d’avoir encore vécu une belle semaine.

Alain et moi nous allons flâner en stage d’oxygénation sur une plage des Landes et remettre en place nos muscles, nos idées, notre livre de bord, nos souvenirs et nos projets pour la prochaine mission. Quel travail !!!

Total de l’épisode année 2007 : 528 kilomètres

Le bilan de la saison.

Le bilan de la saison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article