2010-Première expérience cyclo-camping, Sacha Clara.

Du 24 au 28 Aout 2010.

Sacha 5ans 1/2 et Clara 7ans sur le canal du Nivernais.

Départ.

Le départ avec Louis qui serait bien venu aussi !

Ca y est, on a un camping à Vincelles.

Vite un tour de vélo sans attendre.

C'est parti, on rencontre notre première écluse.
C'est parti, on rencontre notre première écluse.
C'est parti, on rencontre notre première écluse.

C'est parti, on rencontre notre première écluse.

Les pâtes à papy, ça y est, maintenant c'est notre tour !

1ere étape.

1er petit déjeuner.

Il pleut !

Donc on se réfugie dans le coffre de la voiture.

Vite ! Une petite éclaircie.

On a trop envie de partir.

Premier casse croûte au spectacle des anglais à la pêche.

On croise des péniches.

On a l'impression d'aller plus vite tout d'un coup.

2010-Première expérience cyclo-camping, Sacha Clara.

Le vélo de Sacha vient de tomber dans le canal.

Moment d'angoisse. Papy magique le repêche.

Le premier vrai camping avec les vélos à Chatel-censoir.

2eme étape.

Whaou, on a dormi dans la tente TGV à papy !!

En prime, le petit déjeuner au soleil.

Direction Vermenton.

Avec les écluses sur notre chemin, bien sûr!

Avec les écluses sur notre chemin, bien sûr!

Quelques étirements pour continuer à avoir la forme.

On est arrivé à notre camping à Vermenton.

Tant qu'on y est, on se baigne dans la Cure, mais elle est à 18°.

On préfère le vélo. . .!

. . . et on se venge sur l'omelette à papy.

. . . qui n'est plus qu'un souvenir.

3eme étape.

Départ de Vermenton.

Clara vient de tomber. Pas de mal.

On reprend nos esprits.

C'est le dernier casse-croûte sur le retour.

On était à côté d'une écluse. Le gardien nous permi de la manœuvre. Après qu'on ait ouvert l'écluse, tout le monde veut nous garder !

Retour à la case départ. On revient à la voiture.

On profite de la piscine du camping de Vincelles.

Elle est bien meilleure que la Cure.

Clara s'est fait une copine.

Pendant ce temps là, on repart faire du vélo !

Dernière soirée.

On se fait un repas western au resto du coin.

Mais il a fallu rentrer à la lampe frontale.

Et le dernier réveil.

Mais on refait du vélo, jusqu'au dernier moment !

On a vu un arbre qui pleure, probablement parce qu'on s'en va.

Promis on reviendra !

Le vélo c'est sympa!

Quelques réflexions sortie de l'expédition.

Cette fois, c'était la première vraie expédition pour Sacha 5 ans ½ et Clara 7ans le long du canal du Nivernais. Du 24 au 28 Août 2010.

Deux mois avant le départ, Sacha qui vient de recevoir en cadeau un sac de voyage destiné au cyclo-camping :

  • « Maman, tu le mets à côté de moi pour dormir ce soir ? »

Maman s'exécute, Sacha :

  • « Plus près, plus près ! »

Le soir du premier jour de pédalage, Clara :

  • « Papy, c'est super le cyclo-camping, ça me plait beaucoup, t'a bien fait d'inventer ça. »

Un autre jour, alors qu'elle vient de tomber sans gravité en roulant dans un trou. J'explique qu'on appelle cela un « nid de poule ».

Nous repartons en faisant attention. Sacha qui regarde tous les trous, se détourne et j'entends dire :

  • « celui là il est gros on pourrait y mettre les oeufs »

Un soir, dans le camping, je leur demande d'arrêter de faire du vélo dans l'obscurité sans lumière, et je part me faire une petite douche réparatrice.

Quand je reviens je vois le feu rouge arrière de Sacha qui zigzague dans la nuit.

A notre retour de l'expédition, la sœur de Clara, Lilas 4 ans ½ :

  • « moi aussi, je veux y aller »

Sa maman, Valérie :

  • « non pas encore tu fais du vélo avec les roulettes tu iras plus tard. Tu ne peux pas y aller maintenant »

  • Si je peux y aller, je sais comment faire »

  • « Ah bon, et comment tu vas faire ? »

  • « Je vais monter dans la remorque de papy, il pédalera pour moi. » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article